I.
2022
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/d86cf7ca1f6c0d56867bcf5f1565c1336eac9f0d4d30f156af5ea5d45815dcb2/I_R9_D.jpg)
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/59c2b5e0267088554f7a53a77dfe0a53c1068d5d424ea73554bd7d175a927864/I_R10_B.png)
info
tourné-monté sur s8mm inversible couleur/n&b
formats d’exhibition : copie zéro 35mm (muet), 1.37 academy / 2k
durée : 12min58sec
figure : Jacques Larose
assistance financière : Conseil des Arts du Canada (2018)
soutien à la résidence : Conseil des arts et des lettres du Québec (Diane Isabelle) & programme de résidence Ville de Paris aux Récollets (Isabelle Mallez)
support en post-production 16mm : Atelier 105 - LightCone (numérisation), L’Abominable (développement manuel & tirage optique)
remerciements : Mark Williams & Andy Wright, Emmanuel Lefrant, Eleni Gioti, Clément Verrier, Candice Perrez, Nicolas Rey & Tomaz Burlin
distribution : LightCone
Paris, 2019
tourné-monté sur s8mm inversible couleur/n&b
formats d’exhibition : copie zéro 35mm (muet), 1.37 academy / 2k
durée : 12min58sec
figure : Jacques Larose
assistance financière : Conseil des Arts du Canada (2018)
soutien à la résidence : Conseil des arts et des lettres du Québec (Diane Isabelle) & programme de résidence Ville de Paris aux Récollets (Isabelle Mallez)
support en post-production 16mm : Atelier 105 - LightCone (numérisation), L’Abominable (développement manuel & tirage optique)
remerciements : Mark Williams & Andy Wright, Emmanuel Lefrant, Eleni Gioti, Clément Verrier, Candice Perrez, Nicolas Rey & Tomaz Burlin
distribution : LightCone
Paris, 2019
II.
2022
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/7471b288d6c72a0c77d2ee9d7b3a78de28cdb995f1fc631b417cbee6b17a987b/MB_stillI.png)
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/b8d469ecdef7c3be1fd12aa0d5a8cbff839e417d8e7e73fdcbbb88fbcec2f700/MB_stillH.png)
info
tourné-monté sur s8mm et 16mm inversible couleur/n&b
formats d’exhibition : copie zéro 35mm (muet), 1.37 academy / 2k
durée : 14min56sec
figure : Jacques Larose
assistance financière : Conseil des Arts du Canada (2018)
numérisation : Office National du Film du Canada - ACIC (directrice: Johanne Bergeron, administratrice: Marie-Christine Guité)
remerciements : Félix-Antoine Morin, Elva Hreidarsdottir & Halldor Eyjolfsson (hvitahùs), Drifa Skuladottir & JoDee Allen
distribution : LightCone
Hellissandùr, 2019
tourné-monté sur s8mm et 16mm inversible couleur/n&b
formats d’exhibition : copie zéro 35mm (muet), 1.37 academy / 2k
durée : 14min56sec
figure : Jacques Larose
assistance financière : Conseil des Arts du Canada (2018)
numérisation : Office National du Film du Canada - ACIC (directrice: Johanne Bergeron, administratrice: Marie-Christine Guité)
remerciements : Félix-Antoine Morin, Elva Hreidarsdottir & Halldor Eyjolfsson (hvitahùs), Drifa Skuladottir & JoDee Allen
distribution : LightCone
Hellissandùr, 2019
III.
2022
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/4b476bb251890598741f9d83ba3da11e89ce5fcbe8e34a9c5afd66908009799a/II_still3.png)
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/ea52145338333355874df58634decf53b7a668e48c59a93c351cf0a7da4638d8/III_still6.jpg)
info
tourné-monté sur s8mm, 16mm et 35mm inversible couleur/n&b
formats d’exhibition : copie zéro 35mm (muet), 1.37 academy / 2k
durée : 12min15sec
figures : Marie Claude Ferland & Jacques Larose
assistance financière : Conseil des Arts du Canada (2018)
numérisation : Office National du Film du Canada - ACIC (directrice: Johanne Bergeron, administratrice: Marie-Christine Guité)
remerciements : Motte, Ashley Bellouin & Ben Bracken, Jean-Louis Séguin, JoDee Allen, Mélanie Josic, Heather Reid, Julie Johnston, Louise Bourque, Solomon Nagler, Fred Boucher & Claude Beauchamp
distribution : LightCone
Montréal, 2017-2021
post-production 35mm de la série
soutien à la résidence aux Récollets : Conseil des arts et des lettres du Québec (Laurent Rozencwajg)
assistance financière : Conseil des Arts du Canada (2022) & l’Office National du Film du Canada (Marie-Christine Guité)
laboratoires : L’Abominable (gonflage & tirage 35mm) & Hiventy (développement négatif & tirages additionnels)
numérisation : LightCone (Clovis Stocchetti)
montage négatif et positif : Sylvain Marleau (MELS Montréal)
remerciements : Nicolas Rey, Stefano Canapa, Emmanuel Falguières, Julia Gouin, Tomaz Burlin & Guillaume Mazloum (de l’Abominable), Emmanuel Lefrant, Jose Saraiva (Hiventy), Jean-Sébastien Chambonnet (MELS Montréal)
Paris, 2022
tourné-monté sur s8mm, 16mm et 35mm inversible couleur/n&b
formats d’exhibition : copie zéro 35mm (muet), 1.37 academy / 2k
durée : 12min15sec
figures : Marie Claude Ferland & Jacques Larose
assistance financière : Conseil des Arts du Canada (2018)
numérisation : Office National du Film du Canada - ACIC (directrice: Johanne Bergeron, administratrice: Marie-Christine Guité)
remerciements : Motte, Ashley Bellouin & Ben Bracken, Jean-Louis Séguin, JoDee Allen, Mélanie Josic, Heather Reid, Julie Johnston, Louise Bourque, Solomon Nagler, Fred Boucher & Claude Beauchamp
distribution : LightCone
Montréal, 2017-2021
post-production 35mm de la série
soutien à la résidence aux Récollets : Conseil des arts et des lettres du Québec (Laurent Rozencwajg)
assistance financière : Conseil des Arts du Canada (2022) & l’Office National du Film du Canada (Marie-Christine Guité)
laboratoires : L’Abominable (gonflage & tirage 35mm) & Hiventy (développement négatif & tirages additionnels)
numérisation : LightCone (Clovis Stocchetti)
montage négatif et positif : Sylvain Marleau (MELS Montréal)
remerciements : Nicolas Rey, Stefano Canapa, Emmanuel Falguières, Julia Gouin, Tomaz Burlin & Guillaume Mazloum (de l’Abominable), Emmanuel Lefrant, Jose Saraiva (Hiventy), Jean-Sébastien Chambonnet (MELS Montréal)
Paris, 2022